Plates Toutes Le Afficher Madrid Sur Tailles Unisexe Détails Birkenstock Titre Adultes Mules D'origine Flor Birko Sandales OkiZTXuP
Vous êtes ici : Trail De Découvrez Et Nos Running Toutes Chaussures WbEIYeD29H

Arrêtez de vous enflammer… Pour mieux respirer, ne brûlez pas vos déchets verts !

Ohne Felisa Scholl Sandalen B07n35vkw4 Riemen eEIbH2D9WY
publié le 2 février 2017 (modifié le 14 février 2017)

À l’air libre, le brûlage des déchets verts est interdit : c’est une pratique polluante pour l’environnement et toxique pour la santé. Pour accompagner la communication sur l’interdiction du brûlage de ces déchets, la DREAL des Pays de la Loire met à disposition une plaquette et une affiche.


En France on estime qu’un million de tonnes par an de déchets verts provenant de l’entretien du jardin des particuliers sont brûlés à l’air libre. Largement pratiquée cette activité est pourtant interdite depuis plusieurs années car cette combustion dégage de nombreuses substances polluantes, toxiques pour l’homme et néfastes pour l’environnement. Cette pollution réduit notre espérance de vie.

Des solutions alternatives adaptées existent, plus respectueuses de l’environnement, elles privilégient la valorisation des déchets verts plutôt que leur brûlage.

Les collectivités ont un rôle important à jouer en communiquant auprès de leurs concitoyens et en veillant à l’application de cette interdiction, mais aussi en facilitant la bonne élimination de leurs déchets verts. La compétence de salubrité publique relève du pouvoir de police du maire. Les règles de brûlage sont précisées au règlement sanitaire départemental.

Des supports pour accompagner les collectivités

Pour vous accompagner dans la communication sur l’interdiction du brûlage des déchets verts, la DREAL des Pays de la Loire met à votre disposition une plaquette et une affiche. Ces outils vous apportent des informations sur cette interdiction et les moyens possibles de valoriser ses déchets sans les brûler.


Pour en savoir plus : Femme Cuir Grande Lacets Cognac Pointure Josef Boots Seibel À Chaussure nv8ON0wm


Skechers Breathe Femme Easy CityFormateurs Viva vn0O8wmN

L’affiche "brûlage des déchets verts"
Ohne Felisa Scholl Sandalen B07n35vkw4 Riemen eEIbH2D9WY Polos Livraison GratuiteSpartoo Replay Shirtsamp; T tdsxhQrC
Ohne Felisa Scholl Sandalen B07n35vkw4 Riemen eEIbH2D9WY
Haut de page Ohne Felisa Scholl Sandalen B07n35vkw4 Riemen eEIbH2D9WY
De Tamaris Bottines Hgihka 1057111 Femme Bleu Bleu00 Couleur uXTZOkiP